750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine à la folie
Ma cuisine à la folie
Archives
8 mars 2008

CREME ANGLAISE AU MIEL

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 5 minutes

Le marché pour 1/2 litre de crème

  • 1/2 l. de lait,
  • 100 g de miel,
  • 4 œufs (les blancs ne sont pas utilisés),
  • 1/2 gousse de vanille.


Ustensiles

1 casserole, 1 saladier, 1 fouet, 1 spatule en bois.

Préparation

  1. Faire bouillir le lait dans une casserole, avec le miel e la vanille. Remuer pour dissoudre le miel et éviter que la préparation n'accroche au fond du récipient.
  2. Dans un saladier, battre vigoureusement les jaunes d'œufs jusqu'à ce que la préparation, qui a blanchie, fasse le ruban. Verser, tout en fouettant, le lait en léger filet.
  3. Placer la casserole sur feu doux et faire cuire pendant 3 à 5 minutes en remuant sans cesse. Attention la préparation ne doit pas bouillir. Bien racler le fond de la casserole avec la spatule en bois, la préparation a tendance à vouloir attacher ! Stopper lorsque la crème nappe sur la spatule en bois (température maxi 80°c.).
  4. Verser aussitôt la crème dans le saladier afin d'arrêter la cuisson. Enlever la gousse de vanille, racler l'intérieur. Fouetter la crème jusqu'à complet refroidissement. Entreposer au réfrigérateur.
Publicité
Commentaires
M
Je vous ajoute à mes favoris!!! Vos plats me donnent tous, sans exeption, envie!
Ma cuisine à la folie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité